750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
5 novembre 2012

Tartine sucrée-salée étonnante....

A la confiture

 

Avis à tous les amateurs, laissez-vous surprendre par cette étonnante tartine. Moi qui adore le sucré-salé, j'ai été littéralement conquise. A la base, il s'agissait d'un croque-monsieur dont j'ai trouvé la recette dans la Cuisine de Lirilou. Bien qu'ayant déjà eu l'occasion d'utiliser de la confiture dans l'un de mes plats (voir les bricks au thon-abricot-chèvre et fleurs de courgettes), je n'en ai jamais utilisé en aussi grande quantité. C'est pourquoi j'ai préféré, dans un premier temps, tester sous forme de tartine. 

 

DSC05431

DSC05435

 

Tartine jambon-cantal à la confiture de figues

 

Par personne :

  • 1 tranche de pain (ici seigle-raisins)
  • 1/2 tranche de jambon
  • du fromage en tranches (ici du Cantal)
  • de la confiture (à la figue)
  • poivre

 

  1. Etalez un peu de confiture sur la tranche de pain.
  2. Recouvrir du jambon, puis de tranches de fromage. Poivrez.
  3. Mettre à cuire au four le temps que le pain soit doré et le fromage fondu.
  4. Servir de suite.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité