Paupiette de dinde méridionale et son écrasé de pommes de terre au pistou de fanes de radis

 

Bonjour, bonjour....

Plusieurs choses d'abord. Hier, j'ai enfin utilisé le bon dakotabox Cuisine Prestige que mes parents m'ont offert l'an dernier. Comme il donnait droit à un cours pour 3 personnes,  j'ai choisi comme partenaires ma maman bien sûr, et puis une de mes tantes, qui aime bien recevoir. Nous nous sommes rendues au Cook'n Go à Grenoble, où nous avons cuisiné le menu que j'avais préalablement choisi pour l'occasion : Promenons-nous dans les bois, dont vous retrouverez le programme ici, si vous êtes intéressés.

Parmi les recettes réalisées, celle du pistou de fanes de radis. Idée astucieuse pour recycler les fanes que bon nombre d'entre nous ont tendance à jeter à la poubelle par méconnaissance. Comme il m'en restait, j'ai imaginé l'intégrer dans un écrasé de pommes de terre. Pour l'accompagner, une paupiette de dinde à la méridionale, dont j'ai pioché l'idée chez Cathourinette (clic !). Chez moi, elle a en plus été aggrémentée de raisins secs et relevée avec la marinade Barbecue Fever de mon partenaire Quai Sud.

 

DSC05558

 

Ingrédients par personne :

Pour la paupiette méridionale :

 

DSC05564

  • 1 paupiette de dinde
  • 2 tomates cerises
  • 1 tranche de poivron jaune, vert et rouge
  • 1 petit oignon
  • assaisonnement (sel, poivre, basilic)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1CS de Barbecue Fever 

 

Pour l'écrasé de pommes de terre au pistou de fanes de radis :

DSC05561

 

  1. Commencez par la paupiette : faites-là mariner 1h au frais avec le Barbecue Fever.
  2. Réhydratez les raisins secs avec un peu d'eau bouillante, taillez les tranches de poivrons en julienne.
  3. Pelez et émincez  finement l'oignon, lavez les tomates et coupez-les en 4.
  4. Disposez la paupiette et sa marinade dans une papillote, ici en silicone. Ajoutez les légumes et répartir les raisins secs égouttés.
  5. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le basilic. Versez 3CS d'eau des raisins.
  6. Fermez la papillote et enfournez pour 40min à 200°.
  7. Pendant ce temps, préparez l'écrasé : épluchez les pommes de terre, coupez-les grossièrement et réservez quelques instants les morceaux dans un bol d'eau froide.
  8. Cuire les morceaux pendant 15min environ à l'eau bouillante salée, écrasez-les à la fourchette en ajoutant le pistou de fanes de radis et ajustez l'assaisonnement si besoin avec un peu de sel.
  9. Déposez la paupiette dans une assiette, et servir avec l'écrasé de pommes de terre dressé à l'aide de cercle de présentation.