750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
5 janvier 2013

De retour pour 2013...

Gratin de lentilles corail

 

Bonjour à toutes et à tous !

Ces derniers temps, je n'ai pas été très présente sur mon blog. Il faut dire qu'entre les fêtes, mon stage chez un traiteur à Domène et la reprise de ma formation cette semaine, j'ai été très occupée. Mais je reviens vers vous aujourd'hui, en même temps que les rayons du soleil qui se sont enfin décidés à pointer le bout de leur nez. Comme je vous le disais donc, mon emploi du temps de ces dernières semaines a été très chargé, ce qui ne m'a malgré tout pas empêché de fureter sur la blogosphère. C'est ainsi que j'ai constaté l'apparition, sur certains de vos blogs, des gratins de lentilles corail. Etant moi-même très friande de cette légumineuse à la belle couleur orange, j'ai immédiatement été séduite. Voici donc ma version du gratin de lentilles corail.

 

DSC05931

 

Pour 1 personne : préparation 20min/cuisson 10min + 20min

  • 50g de lentilles corail
  • 1 petite carotte
  • 12,5cl d'eau (ou de bouillon)
  • échalote émincée surgelée
  • sel, poivre
  • 50g de mimolette jeune
  • curry
  • basilic

 

  1. Epluchez et râpez la carotte.
  2. Faire revenir l'échalote 5min à la casserole, dans 1CS d'huile chaude.
  3. Ajoutez la carotte râpée, ainsi que le curry. Mélangez 2-3min puis versez les lentilles corail préalablement rincées avec l'eau. Laissez cuire à couvert et à feu doux 10min environ.
  4. Eteindre le feu une fois que toute l'eau a été absorbée. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le basilic. Mélangez en incorporant les 3/4 de la mimolette râpée.
  5. Versez le tout dans un plat à gratin, en tassant légèrement la préparation.
  6. Parsemez du 1/4 restant de mimolette râpée.
  7. Enfournez à four chaud pour 20min à 200°, et passez au grill quelques minutes pour faire croustiller le fromage.
  8. Servir chaud.

 

Une façon originale de manger les lentilles corail !

 

lentilles, mimolette

Publicité
Commentaires
P
sa doit être succulent! je n'ai mangé que des lentilles corail en soupe! bone soirée
Y
Je note cette recette de gratin de lentilles corail :) Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Yannick
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité