750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
6 janvier 2013

Encore des lentilles

Salade de lentilles corail au saumon fumé, endive et raisin à la vinaigrette aux agrumes

 

Décidément, ce week-end aura été placé sous le signe des lentilles corail. Après le gratin, les voici en salade, d'après une recette trouvée chez Papillette, ici. Je l'ai réinterprétée à ma façon, en ajoutant du saumon fumé pour en faire un repas complet. Et pour apporter une petite touche fruitée, une vinaigrette aux agrumes.

 

DSC05947

 

Pour 1 personne :

  • 1 petite endive
  • 1 poignée de raisins secs
  • 50g de lentilles corail
  • 3 tranches de saumon fumé tentation Labeyrie aux écorces de citron et zestes d'agrumes
  • ciboulette ciselée

Pour la vinaigrette :

  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 jus de clémentine
  • sel, poivre
  • curry
  • 2cc d'huile de noisette

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant les ingrédients. Réservez.
  2. Faire cuire les lentilles rincées 5min dans de l'eau bouillante salée. Egouttez.
  3. Lavez et séchez l'endive, émincez-la finement. Coupez les raisins secs en 2.
  4. Dans une assiette creuse, disposez les lentilles avec les raisins secs et l'endive émincée.
  5. Coupez le saumon fumé en petits morceaux, les ajouter à la salade.
  6. Parsemez de ciboulette, versez la vinaigrette et mélangez délicatement.
  7. Servez bien frais.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité