750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
28 février 2013

Haricots en salade au saumon fumé Après tout ce

Haricots en salade au saumon fumé

 

Après tout ce sucré, un peu de salé avec cette recette de salade, faut bien être raisonnable quand même. "Comment ?" "Non ?" "Rhôôô, quels rabats-joie !!!". Je sais que généralement en hiver, on évite de manger des plats froids. Mais de temps en temps, une salade, ça fait du bien et ça ménage notre petit estomac déjà bien malmené par toute cette succession de fêtes depuis décembre : Noël et Jour de l'an, Epiphanie, Chandeleur et j'en passe... Bon, pour ma part, je reconnais que ce n'est pas de temps en temps mais tout le temps. Eté comme hiver, quelle que soit la saison, elles font partie intégrante de mon paysage alimentaire. Et l'hiver, avec un bon bol de soupe, ça fait un plat complet léger mais nourrissant !!

Pour ce soir, c'est au tour des haricots verts :

DSC06449

 

Qu'est-ce-qu'il vous faut ? :

  • des haricots verts surgelés en quantité souhaitée
  • 5 tomates cerises
  • 5 radis
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1/2 citron
  • poivre
  • 3cc d'huile d'olive
  • du velours de vinaigre balsamique

 

Comment fait-on ?

  1. Faites cuire les haricots selon le mode de préparation indiqué au dos du paquet. Egouttez-les et réservez.
  2. Lavez les tomates cerises et les radis, coupez les tomates en 4 et les radis en tranches puis en 2.
  3. Emincez finement 2 tranches de saumon fumé, et laissez les 2 autres entières. Citronnez-les légèrement.
  4. Emulsionnez le jus du citron avec un peu de poivre et l'huile d'olive.
  5. Mélangez les haricots avec les quartiers de tomates, les morceaux de radis, le saumon émincé.
  6. Versez la sauce, remuez bien en ajoutant progressivement le vinaigre en filet.
  7. Disposez les dernières tranches de saumon sur le dessus, et servez !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité