750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
1 mars 2013

Nouilles au chèvre frais, pistou de brocoli et

Nouilles au chèvre frais, pistou de brocoli et noix... Et leur paupiette saumon- st jacques

 

Aujourd'hui, je me suis aperçue d'une chose épouvantable : je n'ai pas publié de recettes de nouilles depuis octobre dernier, avec mon gratin de nouilles au saumon fumé :( . Mais c'est horrible, il faut absolument que je rectifie cette erreur. En plus, j'en ai encore 2 sachets à utiliser avant mi-mars, honte à moi !!! C'est pourquoi je m'en vais vous présenter les dernières nées, des nouilles à la sauce au chèvre frais et pistou de brocoli. Le tout aggrémenté de cerneaux de noix.

DSC06467

Et avec une paupiette saumon-st jacques, c'est tout simplement délicieux !!

DSC06466

 

Pour 1 assiette de nouilles, il vous faut :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi
  • 1/2 chèvre frais type Pilafrais
  • sel
  • du jus de citron
  • 3cc de pistou de brocoli
  • des cerneaux de noix
  • 1 paupiette saumon-st jacques rollmer

 

  1. Ecrasez à la fourchette le chèvre frais avec le pesto, un peu de sel et de jus de citron. Réservez au frais.
  2. Faites cuire les nouilles à la casserole, selon le mode de préparation au dos du paquet, sans le sachet d'assaisonnement.
  3. Egouttez et mélangez rapidement dans une assiette les nouilles chaudes avec le chèvre frais au pistou.
  4. Parsemez de cerneaux de noix, aspergez d'un filet de jus de citron et dégustez avec la paupiette.

 

N.B. : pour la paupiette, je l'ai faite cuire en papillote à four chaud pendant 20min à 180°, avec juste un peu de jus de citron et quelques gouttes d'arôme saveur Maggi.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité