750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
25 février 2013

Complètement thonquée

Tomate farcie au thon, oignon et morbier et ses haricots coco thon-tomate

 

Un titre de 10 pieds de long pour cette délicieuse recette, inspirée avec les restes de la boîte de haricots coco cuisiné aux tomates, dont je m'étais servie pour ma salade : voir ici

DSC06396

 

Pour cette belle assiette, il vous faudra :

  • 1 grosse tomate ronde
  • 3 tranches de morbier
  • 1 petite boîte de thon
  • 1/2 oignon émincé
  • 1/2 boîte de Haricots Coco cuisinés aux tomates cassegrain
  • sel, poivre
  • basilic

 

  1. Lavez la tomate, lui couper un châpeau, ôtez la chair et la pulpe que vous réservez. Salez l'intérieur et le couvercle, faites dégorger.
  2. Coupez le thon en tranches, en réservez 2.
  3. Mixez la chair et la pulpe avec l'oignon, le thon, 1 tranche de morbier coupée en cubes. Salez et poivrez.
  4. Coupez les tranches restantes de fromage en cubes, les ajouter à la préparation. Farcir la tomate avec la préparation, réservez le surplus pour la décoration.
  5. Emiettez les 2 tranches de thon restantes, les mélanger avec le reste de haricots coco, assaisonnez avec le basilic.
  6. Faire cuire la tomate 35min au four à 180°, en oubliant pas le couvercle sur la fin.
  7. Au moment de servir, faire réchauffer les haricots 2min au MO puissance max.
  8. Disposez les haricots au thon dans l'assiette avec le reste de farce froide en quenelle sur le dessus, servir la tomate à côté.

 

DSC06401

DSC06411

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité