750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
5 mars 2013

Soirée crêpes : la suite

Duo de galettes de sarrasin

 

Hier soir, c'était soirée crêpes spéciale rattrapage Chandeleur et Mardi Gras, avec une Galette Basque et une Galette sucre mascobado-citron. Comme il me restait des crêpes, j'ai remis ça pour ce soir mais cette fois, ce sont deux galettes salées que je vais vous proposer. Enfin, une nouvelle variante de sucrée-salé, et une un peu plus originale façon croque-monsieur, dont j'ai piqué l'idée sur un blog (oups, j'ai pas noté le nom ^^"). Avec ça, j'ai bien rattraper mon retard et vous aurez des idées pour vos crêpes l'année prochaine. Quoi que, vous n'allez peut-être pas attendre un an. Si ?

DSC06506

DSC06514

 

Galette chèvre chaud, miel, noix et thym

DSC06520

 

Pour 1 galette, il vous faut :

  • 1 galette de sarrasin
  • 4 tranches de bûche de chèvre
  • 6 cerneaux de noix concassés
  • poivre
  • thym
  • 2cc de miel de chataîgnier

 

  1. Déposez les tranches de chèvre sur la galette, parsemez les noix et le thym.
  2. Poivrez légèrement, puis nappez d'1cc de miel.
  3. Enfournez pour 10min à 200°.
  4. Sortez la galette et nappez avec la dernière cuillère de miel.

 

Croque-galette jambon-morbier

DSC06521

 

Pour 1 croque-galette, il vous faudra :

  • 1 galette de sarrasin
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 2 beaux morceaux de morbier

 

  1. Coupez la galette en 3, puis coupez la tranche de jambon aux mêmes dimensions (mangez les chutes si besoin).
  2. Coupez les morceaux de morbier en 2 dans la longueur, puis encore en 2 dans la largeur.
  3. Montez le "croque" en alternant les galettes avec le jambon et le fromage.
  4. Terminez par le fromage.
  5. Enfournez pour 10min à 200°, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

Dégustez-les accompagnées d'une petite salade verte.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité