750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
8 mars 2013

Nouilles au boudin et raisins Tout le monde

Nouilles au boudin et raisins

 

Tout le monde connaît le boudin aux pommes ou à la purée, et bien moi, je vous propose du boudin aux raisins. Et avec des pâtes en prime... !! J'ai déniché cette petite recette chez Audrey et sa p'tite cuisine (clic ici), où mon palet n'a fait qu'un tour à la vue de cette association sucrée-salée plutôt inédite. Seulement voilà, il y a un hic. Et même un gros HIC !!! Je déteste le boudin noir, son odeur de sang de cochon me retourne l'estomac. Ceci dit, je n'aime pas le boudin blanc non plus, bien trop gras à mon goût. Et j'évite les tagliatelles fraîches.... Alors que faire ? Vous allez sans doute vous dire que, si je n'aime rien, ben y aura rien dans mon assiette.... Pas de panique, Lolotambouille à la solution à tout. A la place des tagliatelles, j'ai utilisé des nouilles ramen, et le boudin noir a été remplacé par un boudin de saint-jacques aux petits légumes. Comme ça, j'ai pû me faire plaisir sans culpabilité.

 

DSC06550

 

 Ingrédients (1 personne) :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi (170g)
  • 1 boudin de saint-jacques aux petits légumes
  • 1 petite échalote
  • 1CS de raisins moelleux (jumbo pour moi)
  • sel, poivre
  • arôme saveur Maggi (fac.)
  • ciboulette

 

  1. Enlevez la peau du boudin et émiettez la chair.
  2. Pelez et émincez finement l'échalote. La faire revenir avec le boudin et 3cc d'huile, à feu pas trop vif dans une poêle pendant 10min, le temps que le boudin cuise et que la chair devienne croustillante.
  3. Ajoutez les raisins dans la poêle, salez, poivrez, versez un peu d'arôme saveur maggi. Remuez, puis ajoutez les nouilles préalablement cuites à la casserole (sans l'assaisonnement fourni) et laissez cuire encore 5min, pour que les pâtes se réchauffent et s'imprègnent bien de toutes les saveurs.
  4. Saupoudrez d'un peu de ciboulette ciselée et servir immédiatement.

 

Alors, elle est pas belle la vie ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité