750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
11 mars 2013

Oeuf cocotte au morbier et à la carotte Après les

Oeuf cocotte au morbier et à la carotte

 

Après les oeufs cocottes à la figue et au parmesan (recette à venir) d'après Popasan de chez On nem, on riz, voici les oeufs cocotte à la carotte. Comme je n'avais pas d'emmental, j'ai pris la liberté d'adapter, inspirée par le morceau de Morbier qui restait dans mon frigo. Voici donc ma version, avec du Morbier :

DSC06601

 

Ingrédients pour 1 oeuf cocotte :

  • 1 gros oeuf
  • 1 carotte
  • 1 quartier d'oignon émincé
  • 3 tranches de Morbier
  • 2cc bombées de fromage blanc
  • persil frais ciselé
  • sel, poivre
  • curry

Pour les mouillettes : 2 tranches de pain, du confit d'oignons à la salicorne

DSC06602

 

  1. Etalez le confit d'oignon sur les tranches de pain, les faire griller au four jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
  2. Epluchez et coupez la carotte en rondelles. Faites-la cuire pendant 20min environ dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à tendreté.
  3. Dans un bol, mélangez les carottes avec l'oignon. Ajoutez le persil, salez, poivrez et mélangez.
  4. Coupez le morbier en lamelles.
  5. Déposez 1cc de fromage blanc au fond de la cocotte,versez la moitié des carottes et répartir quelques lamelles de morbier.
  6. Recouvrir du reste de carottes et de quelques lamelles de morbier, puis cassez l'oeuf.
  7. Placez de chaque côté du jaune les dernières lamelles de morbier, salez légèrement.
  8. Couvrir de la cuillère de fromage blanc restante, parsemez de curry et de persil.
  9. Enfournez pour 15min à 200° au bain-marie.
  10. Servez aussitôt avec les mouillettes et dégustez bien chaud.

DSC06605

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le clin d'oeil et ta version très gourmande avec le morbier ^^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité