750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
12 mars 2013

Savez vous planter les choux ?

Chouchoux salade à la pomme

 

Je ne suis pas une grande fana de choux, mais alors le chou blanc en salade, j'adore. Par contre, pour ce qui de son cousin le chou rouge, j'ai toujours voulu goûter mais j'ai du mal à en trouver. Or, voilà qu'en allant faire les courses l'autre jour, je tombe nez à nez sur une barquette de salade de chou rouge Bonduelle. D'ordinaire, j'évite autant que je peux ce genre de salades toutes prêtes bourrées de colorants, d'additifs, de conservateurs et autres produits inconnus car il n'y a rien de meilleur qu'une bonne salade avec des légumes frais. Et quand ilsont bios, c'est encore mieux. Mais là, je me suis dit que ça pourrait très bien faire l'affaire avec le quartier de chou-blanc de mon bac à légumes.

DSC06614

 

Pour 1 belle chouchoux salade, il vous faudra donc :

  • 1 quartier de chou blanc frais
  • 4CS bombées de salade de chou rouge bonduelle
  • 3 quartiers de pomme Golden
  • de la crème de balsamique à la pomme

DSC06618

 

  1. Emincez finement le chou blanc, dans la largeur, ajoutez les cuillères de salade de chou rouge.
  2. Mélangez.
  3. Epluchez les quartiers de pomme, les râper au robot avec la râpe à gros trous et les ajouter à la salade. Remuez bien.
  4. Servez bien fraîche, avec un filet de crème de balsamique à la pomme sur le dessus.

 

Alors, savez-vous planter les choux à la mode de chez moi ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité