750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
13 mars 2013

Comment allier WW et gourmandise

Tarte au fromage blanc (WW)... Et chocolat

 

Il y a bien longtemps que je n'avais posté de recette de tarte sucrée....

Une maman plus ou moins attentive à sa ligne, un stock de fromages blancs que cette même maman a acheté arrivant à expiration dans le frigo, et me voilà à la recherche d'une idée pour les recycler. Je voulais un dessert léger, pour qu'elle arrête de me dire que je cherche à les faire grossir. C'est là que je suis tombée sur la tarte au fromage blanc du blog Les délices d'Hélène. Mais en même temps, je voulais leur faire plaisir avec un dessert qui soit gourmand. Et comme ce sont de grands fana de chocolat, je me suis dit pourquoi ne pas en mettre dedans. Bien évidemment, vous me direz que ça n'est plus vraiment Weight Watchers, d'autant que je n'ai pas fait la pâte moi-même comme Hélène. Néanmoins, j'ai tout de même pris le même principe pour ce qui est de la garniture. Et voici ce que ça donne :

DSC06620

 

Tarte au fromage blanc et chocolat

 

Pour 6 personnes (2,5pts/pers environ, sans chocolat) :

  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 400g de fromage blanc allégé
  • 2 oeufs
  • 1 tablette de chocolat noir à pâtisserie
  • 2CS de jus de citron
  • 7CS de sucre
  • 2cc d'arôme vanille liquide vahiné
  • cannelle moulue

 

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Etalez la pâte dans un moule, piquez à la fourchette. Faites cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes.
  3. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la vanille, le sucre, le jus de citron et les oeufs. Ajoutez la cannelle au goût.
  4. Faites fondre le chocolat en morceaux, avec un peu de crème liquide, au micro-ondes.
  5. Etalez le chocolat fondu sur le fond de tarte précuit, versez dessus le mélange au fromage blanc.
  6. Enfournez pour 25min.

DSC06637

 

Ils sont tellement gourmands qu'ils n'ont pas pû s'empêcher de rajouter du coulis de framboise par-dessus ^^" !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité