750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
14 mars 2013

Salade de carotte et courgette Je sais que ce

Salade de carotte et courgette

 

Je sais que ce n'est pas la première recette de salade à base de carotte et courgette que je poste, mais cette nouvelle version que je vous propose est tirée du dernier hors-série de Cuisine Actuelle pour mars-avril. Je l'ai légèrement revue à ma façon en remplaçant les amandes effilées que je n'avais pas par des noix et en utilisant du fromage blanc à la place de la mayonnaise maison.

DSC06647

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 belle carotte
  • 1/2 courgette
  • 1/4 d'oignon
  • une dizaine de raisins secs
  • 1CS de cerneaux de noix
  • ciboulette ciselée
  • 2cc de vinaigre au miel Melfor
  • sel, poivre

 

  1. Epluchez et râpez la carotte et la courgette à la râpe à gros trous.
  2. Faites torrefier les cerneaux de noix à sec dans une poêle, en les remuant constamment quelques secondes.
  3. Pelez et ciselez l'oignon, salez-le puis arrosez-le de vinaigre. Mélangez ensuite avec le fromage blanc, salez (peu) et poivrez.
  4. Mélangez la sauce avec les légumes râpés. Réservez au frais pendant 1h.
  5. Parsemez les cerneaux de noix concassés grossièrement, la ciboulette et les raisins secs.
  6. C'est prêt à être dégusté.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité