750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
17 mars 2013

Tian tomate-pomme de terre Bonjour, bonjour !! Un

Tian tomate-pomme de terre

 

Bonjour, bonjour !!

Un petit tian de légumes, ça vous dit ? Rapide et simple, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il cuise gentiment dans le four. Je me suis servie d'une recette, à l'origine à base de rougets, trouvée sur le blog Les recettes de Mimi.

DSC06669

DSC06677

 

Ingrédients pour 1 petit tian :

  • 1 tomate
  • 1 pomme de terre
  • 50g de mimolette jeune
  • 1/4 d'oignon
  • sel, poivre
  • 2CS d'huile d'olive
  • origan

 

  1. Epluchez et émincez finement l'oignon, réservez.
  2. Pelez et lavez la pomme de terre, la couper en tranches minces et régulières.
  3. Lavez la tomate, la couper en rondelles dans la largeur.
  4. Disposez en alternance les tranches de pomme de terre et de tomate dans un plat à gratin, en les faisant se chevaucher.
  5. Salez, poivrez. Parsemez l'oignon émincé puis l'origan.
  6. Arrosez d'huile d'olive puis enfournez pour 45min à 180°.
  7. Otez le plat du four, râpez la mimolette sur le dessus puis remettez 10min au grill pour faire gratiner le tout.
  8. Servez immédiatement !

DSC06672

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité