750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
19 mars 2013

Verger et Potager en duo de saveurs et de couleurs

Pour ceux et celles d'entre vous qui m'ont suivi depuis le début, vous avez sans doute remarqué que j'adore marier la carotte avec la courgette. Ce soir, j'ai réalisé une nouvelle salade avec ces deux légumes stars dans ma cuisine, avec des fruits du même ton qui s'accordent gustativement très bien : l'abricot et la pomme.

DSC06716

 

Salade carottes et courgette aux abricots secs, à la vinaigrette pomme-curry

 

Pour 1 salade, il vous faut :

  • 1 petite courgette
  • 2 petite carottes
  • 3 abricots moelleux
  • roquette (pour la déco)

Pour la vinaigrette : jus de citron, sel, poivre, 2cc d'huile d'olive, 2cc de crème de balsamique à la pomme, curry

 

  1. Préparez la vinaigrette en émulsIonnant les ingrédients ensemble, dans l'ordre. Pour le curry, dosez selon votre goût. Réservez.
  2. Epluchez les légumes. Râpez les carottes au robot avec la râpe à gros trous et taillez la courgette en tagliatelles.
  3. Dans une assiette, déposez les légumes en nid. Disposez un peu de roquette sur le pourtour.
  4. Ouvrez les abricots puis coupez chaque moitié en grosses lamelles. Déposez-les sur la salade.
  5. Servir, en versant la vinaigrette à la dernière minute.

DSC06718

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité