750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
20 mars 2013

Quand Ginia rencontre Nad...

Quiche sans pâte au pesto vert et Vieux Pané

 

J'adore les pommes de terre et je n'ai de cesse de concevoir ou rechercher de nouvelles recettes avec ce merveilleux tubercule. Je crois que je ne remercierai jamais assez M. Parmentier pour nous l'avoir amené ;) . C'est ainsi que lors de ma dernière balade sur la blogosphère, je suis tombée sur ces 2 recettes : l'omelette au pesto rouge et fromage frais de Ginia, et la quiche sans pâte façon tartiflette de Nad. Incapable de faire un choix entre les deux, j'ai eu l'idée de mixer ces deux recettes en une. Et voilà le résultat :

DSC06751

 

Pour un petit plat à gratin, soit 2 parts :

  • 2 pommes de terre
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 3 à 4cc bombées de pistou de brocoli
  • 1 quartier d'oignon
  • sel, poivre
  • 3  longues tranches de Vieux Pané

 

  1. Epluchez et émincez finement l'oignon.
  2. Pelez, lavez et taillez les pommes de terre en fines lamelles au robot.
  3. Chemisez un petit plat à gratin, en répartir la moitié dans le fond du plat. Répartir l'oignon émincé par-dessus et recouvrir des tranches de Vieux Pané. Salez. Terminez par le reste de pommes de terre.
  4. Dans un bol, battre les oeufs avec le pistou. Salez et poivrez. Versez dans le plat.
  5. Enfournez pour 30min à 200°, puis passez 5min sous le grill.

DSC06733

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité