750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
23 mars 2013

Tartare de truite fumée à l'écrasé d'avocat

Tartare de truite fumée à l'écrasé d'avocat

 

Encore un détournement de recette ! Celle-ci est tirée du livre Cuisine économique 1001 recettes, aux éditions Solar. A l'origine, il s'agit tartare de sardines à l'écrasé d'avocat, mais le livre proposé aussi une variante avec du dos de saumon. Comme je n'en ai pas, je l'ai remplacé par de la truite fumée. C'était bien bon !!

DSC06780

DSC06789

 

Pour 1 tartare, il vous faut :

  • 2 petits avocats
  • 2 tranches de truite fumée
  • échalote ciselée
  • aneth
  • jus de citron
  • sel, poivre
  • arôme saveur Maggi
  • 1cc d'huile d'olive

 

  1. Coupez les tranches de truite fumée en petits morceaux. Les déposer dans un bol avec un peu de sel, du poivre, de l'échalote, de l'aneth, un peu de jus de citron et 1/2cc d'huile d'olive. Mélangez, filmez et conservez au frais au moins 1h.
  2. Récupérez la chair des avocats, l'écraser à la fourchette avec du jus de citron. Ajoutez de l'arôme saveur maggi, un peu de sel et 1/2cc d'huile 'olive. Mélangez puis réservez au frais.
  3. Au moment de servir, déposez l'écrasé d'avocat dans le fond d'un verre, recouvrez avec la truite fumée et décorez de ciboulette ciselée.
  4. Servez très frais !

 

Le petit + : à déguster pourquoi pas avec des tranches de pain grillées.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité