750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
6 avril 2013

Salade BEP : Betterave-Endive-Pomme, à la

Salade BEP : Betterave-Endive-Pomme, à la vinaigrette au confit de figues

 

Ou comment donner toutes ces lettres de noblesse à une salade toute simple mais néanmoins délicieuse !! J'ai trouvé l'idée de cette vinaigrette sur un blog (je ne sais plus lequel ^^"), au cours de mes errances bloguesques du week-end.

DSC06963

 

Pour 1 belle salade d'1 personne, il vous faut :

  • 1 petite betterave cuite sous vide
  • 2 petites endives
  • 1/2 pomme Chanteclerc
  • 10 cerneaux de noix

Pour la vinaigrette :

  • 2cc de confit de figues
  • poivre
  • 2cc de crème de balsamique
  • 1,5cc d'huile de noisette

 

  1. Mélangez tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un bol à part, réservez.
  2. Epluchez la pomme à l'épluche pomme, coupez la moitié en petits cubes et les disposer dans une assiette creuse.
  3. Aspergez-les de jus de citron pour éviter qu'ils ne s'oxydent.
  4. Coupez la betterave en dés, émincez finement les endives.
  5. Ajoutez les légumes dans l'assiette avec les dés de pomme, mélangez.
  6. Concassez grossièrement les cerneaux de noix, les parsemer sur la salade.
  7. Mélangez la vinaigrette avec la salade au dernier moment, pour empêcher les endives de cuire.
  8. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

 

Le petit + : faites préalablement torréfier les cerneaux de noix, si vous avez le temps. Ca réhaussera les saveurs de la salade.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité