750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
19 avril 2013

Gratin de carottes et oignons version raclette à

Gratin de carottes et oignons version raclette à la moutarde

 

Ce que j'aime durant mon temps libre, c'est me promener de temps en temps sur la blogosphère pour dénicher de nouvelles recettes. J'en ai d'ailleurs programmé quelques unes. Un des blogs sur lequel je me promène souvent, c'est celui de Clémence. J'y trouve toujours des associations et idées originales. D'ailleurs, la recette que je vais vous proposer ce soir est inspirée de cette recette-ci : le gratin de potiron et oignons. Je n'aime pas le boudin noir, alors j'ai choisi la version raclette, pour finir le morceau de raclette à la moutarde qu'il me restait dans le frigo. Comme on ne trouve plus tellement de potiron en ce moment, je l'ai remplacé par de la carotte dont le goût légèrement sucré se rapproche de celui du potiron. Pour pousser l'originalité un peu plus loin, j'y ai ajouté quelques champignons de Paris. Si vous m'avez bien suivi, ma version se compose donc d'une purée de carottes toute douce reposant sur un d'oignons et champignons fondants avec une couche de fromage à raclette gratiné sur le dessus...

DSC07049

 

Pour 2 cocottes :

  • de la purée de carottes maison, délicatement relevée d'une pointe de curry (comptez 2 carottes/pers.)
  • 3 champignons de Paris
  • sel, poivre
  • persil
  • de la raclette à la moutarde

 

  1. Epluchez et émincez les oignons. Lavez les champignons et les couper en tranches.
  2. Faites-les revenir 20min environ dans une poële antiadhésive, sans matières grasses, en déglaçant de temps en temps avec un peu d'eau pour éviter que ça n'accroche. Remuez régulièrement, salez, poivrez et parsemez de persil.
  3. Dressez dans chaque cocotte : confit d'oignons-champignons/purée de carottes/couvrez de morceaux de raclette (3 par cocotte).
  4. Faire cuire 15min à 200°, puis 5min sous le grill.

 

Comme je suis la seule à aimer les champignons, j'ai mangé les 2 et c'était bien bon !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité