750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
20 avril 2013

Cuisine du placard...

Courgette froide farcie à la niçoise

 

Par flemme et par manque de temps, je n'avais pas vraiment envie de cuisiner ce midi. Mais, je ne voulais pas pour autant négliger mon repas, alors j'ai improvisé cette petite recette vite fait bien fait. Il me restait une boîte de saladière saupiquet, que j'avais acheté pour mes repas du midi pendant mon stage chez le chocolatier Norbert Meunier. Une petite visite sur la blogosphère, et il m'est venu cette idée :

DSC07059

Ce n'est pas vraiment de la grande cuisine, mais avec pour seuls ingrédients 1 courgette ronde et 1 boîte de saladière niçoise Saupiquet, j'ai quand même réussi à faire une belle assiette :

DSC07069

Rien de bien compliqué, il s'agit de laver la courgette puis de la faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 20min. On l'égoutte et on la laisse refroidir. On ouvre ensuite la boîte de saladière, de ses petits doigts. Puis, on évide délicatement la courgette, en évitant de percer les parois. Ne jetez pas la chair, vous pouvez vous en servir pour une purée par exemple. Ensuite, on garnit simplement la courgette avec la saladière. Et on se sert du reste de la boite comme salade, aggrémentée de quelques tomates cerises et olives vertes pour ma part. On sert le tout bien frais, avec un petit nid de roquette.

DSC07063

 

DSC07076

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité