750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
21 avril 2013

L'assiette primeur : avocat au cresson, duo de

L'assiette primeur : avocat au cresson, duo de fraises et tomate au basilic

 

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, je vous propose une assiette pleine de fraicheur et riche de saveurs, idéale en ce début de printemps. Elle se compose d'un avocat au cresson, et d'une "salade" de fraises et tomate. J'ai trouvé ces deux recettes sur le blog de Chic et Gourmand pour l'avocat, et La table de Jeanne pour le duo. Quand j'ai vu ces 2 recettes, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir les tester. Comme vous le savez, j'adore l'avocat, alors cette version au cresson m'a tout de suite séduite. Ca change de l'habituel avocat-vinaigrette, et c'est plus léger que l'avocat-mayonnaise dont j'ai le souvenir d'en avoir mangé étant petite. Quand à l'association fraises-tomate, ça n'est pas vraiment une nouveauté et puis j'adore le sucré-salé. Mais je me suis dit que ça se marierait parfaitement avec l'avocat. Et j'ai eu raison. Voici donc mon assiette :

DSC07081

 

Ingrédients pour cette belle assiette :

Pour l'avocat au cresson (quantité pour garnir 3 avocats) :

  • 100g de cresson
  • 2CS de fromage blanc
  • le jus d'1/2 citron
  • sel
  • piment d'Espelette (paprika pour moi)

Pour le duo fraises-tomate :

  • 1 tomate
  • 3 fraises
  • 1CS d'amandes effilées (pas mis)
  • basilic ciselé
  • poivre
  • huile d'olive
  • crème de balsamique à la framboise
  • de la roquette

 

  1. Commencez par préparer l'avocat : lavez et mixez le cresson. Ajoutez le fromage blanc et le jus de citron, mixez à nouveau jusqu'à obtenir une belle purée verte. Salez, assaisonnez avec le paprika à votre convenance.
  2. Garnir la moitié d’avocat du mélange. Si vous préparez cette recette à l’avance, citronnez l'avocat pour ne pas qu’il noircisse.

DSC07093

 

  1. Passons au duo : lavez, les fraises et les légumes. Coupez les fraises et la tomate en tranches.
  2. Disposez de la roquette au centre d'une assiette, en petit nid. Déposer les tranches de tomate puis de fraises sur la salade comme vous le souhaitez. 
  3. Poivrez, puis versez un filet d'huile d'olive puis de crème de balsamique à la framboise par dessus.
  4. Parsemez les amandes, si vous en mettez, puis servez.

DSC07084

 

Cette assiette se déguste bien fraiche, pour mieux en apprécier les saveurs.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité