Gaspacho de tomates et poivron rouge, et ses toasts crousti-truite

 

La fraicheur a de nouveau été de la partie ce week-end. C'est à se demander si le printemps va réellement finir par s'installer, car ces températures-yoyos commencent à donner sérieusement le tournis. Il y 3 jours, on se serait cru en était avec les 27° et cette belle journée ensoleillée. Et aujourd'hui, on se serait de nouveau cru en hiver, avec ce ciel tout grisou et nos pauvres 10° tout mouillés. Et ce vent frais qui n'en fini pas... Bref, y a plus de saison. Vivement l'été, qu'on puisse à nouveau profiter de la chaleur. Et justement, voici de quoi vous faire patienter. Avec ça, il manque plus que la mer et ça y est, c'est les vacances : plage, maillot de bain, bronzage... Un bon verre de gaspacho bien frais, pur concentré de soleil, accompagné de petits toasts légers histoire de rentrer dans les maillots...

DSC07095

 

 

Gaspacho tomates-poivron rouge

 

Pour 6 personnes :

  • 3 tomates bien mûres
  • 1 poivron rouge
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • poivre, sel
  • basilic

Lavez le poivron et placez-le sous le gril du four pendant 40 bonnes minutes, jusqu'à ce qu'il noircisse et cloque. Laissez refroidir.
Lavez les tomates, coupez-les en 4 et déposez-les dans le mixeur. Mixez une première fois. Ajoutez le poivron, pelé et épépiné avec l'huile et le vinaigre, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.
Placez au frais pour 3-4 bonnes heures.

DSC07099

 

Toasts crousti-truite

 

Pour 1 : 2 galettes épeautre-son d'avoine bjorg, 2 tranches de truite fumée, Ktipiti, ciboulette

 

Tartinez les galettes de Ktipiti, déposez-y la truite fumée puis parsemez d'un peu de ciboulette ciselée. Servez, accompagnés du gaspacho bien frais.

 

DSC07098

 

J'ai trouvé ces recettes chez Tallula et Mercredirose !!