750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
22 avril 2013

A la pêche aux moules...

Gaspacho marin, Croque-Monsieur aux moules et Ktipiti 

 

"A la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman
Les gens de la ville, ville, ville
M'ont pris mon panier maman
Les gens de la ville, ville, ville
M'ont pris mon panier maman..."

Depuis que j'ai goûté les moules avec mes pâtes coquillages (voir ici), je ne peux plus m'en passer et font désormais régulièrement parties de mon caddie de courses, la semaine dernière entre autre. Il me restait du gaspacho de tomates et poivron rouge d'hier au soir, et comme les moules sont marinées à l'aïl et au persil, je me suis dit qu'elles se marieraient parfaitement bien avec. Du coup, j'ai eu l'idée de les décliner en 2 façons, pour un savoureux chaud-froid aux accents ensoleillés. Une partie est allée faire trempette dans mon gaspacho, pour la version froide, tandis que l'autre est venue garnir un croque-monsieur, pour la version chaude. Habituellement, je réalise mes croques-monsieur avec du pain, j'évite le pain de mie. D'abord parce que je n'aime pas, c'est tout mou et tout pâteux, bref je n'appellerai pas ça du "pain". Et puis surtout, c'est bourré de matières grasses végétales et hydrogénées, et autres substances chimiques qui font souffrir nos pauvres hanche. Or, voilà qu'en allant faire mes courses l'autre jour, j'ai déniché une petite nouveauté qui, j'en suis sûre, en ravira plus d'un(e) : le pain de mie complet Weight Watchers. Sans croûte, il se compose principalement d'eau, de farine complète et de fibres de blé. Le tout sans matières grasses ni sucres ajoutés. Et avec seulement 0,7% de matières grasses (soit 43kcal/tranche), on retrouve le plaisir d'un bon croque-monsieur sans les calories, juste ce qu'il me faut. Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles.

 

DSC07136

 

Ingrédients, pour 1 personne :

Pour la base :

  • 1 barquette de moules marinées aïl et persil Miti
  • du jus de citron
  • de l'échalote ciselée
  • sel, poivre

 

Récupérez les moules et leur marinade, en réserver quelques-unes pour la décoration du gaspacho. Mixez les autres avec un peu de jus de citron, du sel, du poivre et l'échalote ciselée. Réservez cette "pâte" de moules.

 

 

Croque-Monsieur aux moules et Ktipiti

 

  • 2 tranches de pain de mie complet sans croûte Weight Watchers
  • du Ktipiti
  • de la roquette
  • de la "moulinade"

 

  1. Tartinez du Ktipiti sur les 2 tranches de pain de mie.
  2. Disposez un peu de roquette sur l'une des faces tartinées, puis étalez quelques cuillères de la "pâte" de moules précédemment réalisée.
  3. Refermez le croque, face tartinée à l'intérieur.
  4. Enfournez pour 15min à 180°, en retournant le croque à la cuisson pour que les 2 côtés soient bien dorés.

DSC07128

A déguster sans complexe !

 

Gaspacho marin

 

 

  1. Déposez les moules sur le dessus du gaspacho, puis disposez le reste de "moulinade" en quenelle au centre du gaspacho.
  2. Dégustez bien frais, en mélangeant l'ensemble pour bien apprécier le mariage des saveurs.

DSC07117

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité