750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
28 avril 2013

Dernier né du mariage sucré-salé, j'ai nommé...

La "2C" salade : Concombre-Clémentine, sur un air asiatique

 

Dans le frigo, une barquette de raviolis vapeurs Hakao. C'est décidé, ce soir ce sera repas asiatique. En général, j'aime accompagner ces raviolis d'une petite salade. Ce soir, pour rester dans la lignée du gratin de ce midi (voir ici), j'avais envie d'une salade sucrée-salée. L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai donc choisi d'associer aujourd'hui le concombre avec la clémentine. Et pour être en accord avec l'Asie, un peu de fenouil et de graines de sésame doré. Une salade croquante, craquante, acidulée tout en fraicheur.

DSC07214

 

 Salade concombre et clémentine

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 1 petit concombre italien
  • 1 petite clémentine
  • 2 tranches de fenouil
  • de la laitue iceberg
  • des graines de sésame doré

 

Pour la vinaigrette :

  • du jus de citron
  • du poivre
  • de l'arôme saveur maggi
  • 2cc de vinaigre balsamique blanc
  • 2cc d'huile d'olive

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Réservez.
  2. Epluchez le concombre et la clémentine. Coupez le concombre en tranches puis en dés, détachez les quartiers de clémentine.
  3. Emincez finement le fenouil.
  4. Dans une assiette creuse, disposez de la laitue iceberg dans le fond. Déposez ensuite les dés de concombre en tas, couvrez avec les quartiers de clémentine.
  5. Parsemez le fenouil et les graines de sésame sur le dessus.
  6. Versez la vinaigrette sur la salade, et réservez au frais avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité