750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
8 mai 2013

Gratin de conchiglies mozzarella-miel et purée de

Gratin de conchiglies mozzarella-miel et purée de basilic

 

Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Ariane et sa cuisine, mes papilles n'ont fait qu'un tour. Malheureusement pour moi, je n'avais plus de chèvre. Qu'à cela ne tienne, j'ai improvisé avec ce que j'avais en stock. Ici, la mozzarella a donc remplacé le chèvre. J'y ai simplement apporté ma touche personnelle en y ajoutant une purée de basilic dont j'avais vu la recette sur un blog. Je ne saurais vous dire lequel, je n'ai malheureusement pas noté l'adresse ^^" ! En tout cas, c'était délicieux. La prochaine fois, je testerai avec du chèvre.

DSC07304

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 oignon
  • 1CS de miel (toutes fleurs pour cette fois)
  • 1 cube de bouillon
  • 2,5cl d'eau
  • 3CS d'eau de cuisson
  • 5 tranches de mozzarella
  • 125g de conchiglies 1/2 complètes bio
  • des feuilles de basilic
  • 1 filet d'huile d'olive

 

  1. Préparez la purée de basilic en mixant les feuilles avec de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une belle purée verte, pas trop liquide.
  2. Faites cuire les conchiglie dans le bouillon pendant 6min, les égoutter en réservant l'eau de cuisson et les déposer dans un plat allant au four.
  3. Préchauffez le four à 180°.
  4. Emincez finement l'oignon et le faire suer dans la purée de basilic. Dès qu'il est translucide, versez le fond d'eau et le miel, bien mélanger et laissez confire à feu doux.
  5. Ajoutez à ce mélange l'eau de cuisson réservée puis versez le tout sur les conchiglies. Bien mélanger le tout.
  6. Disposez les tranches de mozzarella sur le dessus du gratin.
  7. Enfournez pour une dizaine de minutes, où jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité