750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
11 mai 2013

Une agréable invitée...

Salade de carottes aux myrtilles et huile de poivron jaune

 

Vous avez déjà pensé à employer la myrtille autrement que dans une préparation sucrée ? Vous pensez sans doute que je suis tombée sur la tête. Que nenni !! Ca peut vous paraître surprenant, mais je vous assure qu'en salade, c'est tout aussi délicieux. Surtout ici où, pour le coup, elle s'associe merveilleusement bien avec la chair doucement sucrée de la carotte. Et avec l'huile de poivron jaune, un autre légume à la chair sucrée elle aussi (je crois que c'est mon poivron préféré), pour lier le tout... Une salade colorée et sucrée, comme je les aime.

DSC07316

 

Ingrédients :

  • 2 carottes râpées
  • une 20aine de myrtilles
  • de la mâche (fac.)
  • Pour la vinaigrette : 3cc de vinaigre de vin à la framboise, poivre, 3cc d'huile de poivron jaune

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant les ingrédients ensemble. Réservez.
  2. Dans une assiette creuse, déposez un nid de mâche dans le fond.
  3. Recouvrez avec les carottes râpées, déposez la vinaigrette par-dessus.
  4. Réservez au frais pour 1/2h.
  5. Servez, avec les myrtilles réparties sur le dessus.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité