750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
11 mai 2013

Entre Italie et Savoie...

Poêlée de fettuccines italo-savoyarde

 

La semaine dernière, je suis allée avec ma maman faire une sortie à.... GRAND FRAIS !!! Oui, bon je sais, c'est pas vraiment une sortie.... Mais n'empêche, j'étais super contente parce que ça faisait super longtemps que nous n'y étions pas allés. Vous avez remarqué, il m'en faut peu pour être heureuse, il suffit de m'emmener chez un primeur et ça yest... Je suis au paradis ^^" !! Que voulez-vous, quand on est passionnée par la cuisine et les bons produits, on ne se refait pas. Du coup, j'en ai profité pour acheter du fromage, notamment une tomme que je ne connaissais pas du tout, mais dont j'ai oublié le nom. C'est malin !! Mais bon, passons. Tout ça pour dire que, j'avais acheté cette tomme dans l'intention de faire une recette bien précise, dont l'idée m'est venue en voyant cette poêlée de pommes de terre chez Popote Stories : ici. Puis, en réfléchissant, je me suis dit que ça pourrait être pas mal aussi avec des fettuccines aux cèpes à la place des pommes de terre, ayant entamé le paquet pour ma recette d'oeuf en nid de pâtes.  Allez, va pour une poêlée avec ces fameuses fettuccines. J'allais donc bravement commencer ma poêlée, quand un "malheureux" coup d'oeil dans le congélo a rappelé à mon souvenir un steak hâché de veau à la tomate. Je l'avais complètement oublié celui-là. Allez hop, une journée de décongélation au frigo, et le steak a remplacé la saucisse. Bref, au final, je me suis complètement écartée de mon idée de départ, mais je ne le regrette pas car c'était bien bon. Un petit plat de pâtes sans prétention, à mi-chemin entre la Savoie avec la tomme fondue et l'Italie, avec le steak hâché de veau à la tomate. Après tout, nous ne sommes pas très loin de la Savoie, et seul les Alpes nous séparent de nos voisins italiens.

 

DSC07309

 

Fettuccines poêlées au steak hâché et fromage

 

Pour 1 personne, il vous faut (à adapter en fonction des convives) :

  • 100g de fettuccines aux cèpes
  • 1 steak hâché de veau à la tomate
  • de l'oignon émincé
  • de la tomme
  • de la ciboulette ciselée
  • sel, poivre

 

  1. Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée pendant 2min30, les égoutter en réservant un peu d'eau de cuisson.
  2. Coupez le steak en petits morceaux, les faire revenir à la poêle avec l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Salez légèrement.
  3. Lorsque la viande est cuite, ajoutez les pâtes égouttées. Les faire dorer un peu, en remuant de temps en temps.
  4. Déglacer avec 3 bonnes cuillères à soupe d'eau de cuisson, remuez bien pour "réhydrater" les pâtes, baissez le feu.
  5. Disposez des tranches de fromage à convenance sur le dessus, et laissez fondre doucement.
  6. Remuez pour que le fromage fondu se mélange bien aux pâtes, poivrez légèrement et saupoudrez de ciboulette.
  7. Mélangez une dernière fois, puis servez de suite.

 

Vite préparé et aussitôt avalé, un plat parfait pour mon repas du midi !!

DSC07307

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité