750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
12 mai 2013

Lolotambouille ressort ses vieux bouquins...

Salade de poulet au kiwi et fruit de la passion, galette quinoa-potimarron

 

L'autre jour, j'ai découvert un "vieux" livre de recettes, au titre très évocateur : La Cuisine en couleurs. Avec plus de 427 recettes, ce livre est une vraie mine d'or. Aujourd'hui, impossible de le trouver dans le commerce, tellement l'édition est vieille. Pourtant, malgré ces airs de vieux grimoire, certaines recettes étaient plutôt avant-gardiste au regard de sa date de parution (1986). On y trouve bien sûr les grands classiques de la cuisine française, mais aussi de petites perles, sucrées-salées entre autres. J'ai été agréablement surprise, comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses. D'ailleurs, j'en ai repéré quelques unes que vous découvrirez très bientôt sur le blog. Aujourd'hui, je vous présente celle-ci : la salade de poulet au kiwi :

DSC07324

A la base, elle ne contient pas de fruit de la passion. Mais, comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher d'y apporter ma griffe. J'en ai eu subitement l'inspiration en voyant cette recette de salade de kiwis au fruit de la passion et aux noix, sur le site de Plurielles : clic !. J'ai accompagné cette salade d'une galette de céréales quinoa-potimarron de la marque Céréalpes, achetée en magasin bio, que j'ai grillé au four.

DSC07325

 

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 petite escalope de poulet cuite à la vapeur
  • 1 kiwi
  • 3CS de fromage blanc
  • jus de citron
  • sel, poivre
  • 1 fruit de la passion
  • 1 poignée de noix (noix de Grenoble et noix de Pécan)

 

  1. Faites torréfier les cerneaux de noix à sec.
  2. Mélangez le fromage blanc avec le sel et le poivre, ajoutez un peu de jus de citron.
  3. Coupez le poulet en lamelles.
  4. Récupérez la chair du kiwi, coupez-là en morceaux. Concassez les cerneaux de noix grossièrement.
  5. Dans une assiette, mélangez les lamelles de poulet avec les morceaux de kiwi, la moitié des cerneaux de noix concassés et la sauce.
  6. Réservez au frais pour 1/2h.
  7. Répartissez la pulpe du fruit de la passion et garnissez des cerneaux de noix restant.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité