Gratin poireau chèvre

 

Bonjour à toutes et à tous !!

Me voici de retour, avec l'approche de l'été. Ces derniers temps, je n'ai pas été très active sur mon blog à ma plus grande honte, et cette absence se fait sentir dans la mesure où les recettes se suivent et s'accumulent sur mon bureau à tel point que je pourrai retapisser les murs de ma chambre avec. J'en ai tellement que je ne sais plus où donner de la tête, et je me demande même parfois comment je vais faire pour rattraper tout ce retard ^^" ! Il faut dire qu'en ce moment, je suis sans cesse en vadrouille, car en pleine recherche d'emploi. Entre les déplacements pour démarcher, les rendez-vous à la Mission Locale, les entretiens d'embauche et j'en passe, j'ai rarement été chez moi. Ajoutez à ça les leçons de conduite, et j'ai presque un emploi du temps de Ministre, encore que je dois être bien plus active que certains... Heureusement, tous ces efforts n'auront pas été vains, puisque j'ai plusieurs pistes d'emplois prometteuses avec peut être une embauche à la clé, sans compter que j'ai trouvé un job pour le mois d'août, alors tout baigne. Mais malgré mon absence prolongée sur le blog, je n'en ai pas moins été présente sur la blogosphère, sans cesse à la recherche de nouvelles inspirations culinaires. C'est ainsi que je suis tombée sur cette recette de gratin de poireaux chez VI CUISINE.

DSC07898

Pour une fois, je n'ai rien changé à la recette. J'ai juste supprimé les lardons et utilisé du fromage de chèvre (Pavé d'Affinois) à la place du camembert, que je n'avais pas. La crème étant facultative, je ne l'ai pas mise, le fromage étant suffisamment crémeux et les légumes bien tendres, du fait de la cuisson à la vapeur. J'ai accompagné ce savoureux gratin de tranches de terrine aux 2 saumons, en revanche pas maison.

DSC07912

 

Avec cette recette, je poursuis ma réconciliation avec le poireaux. Si elle vous intéresse, c'est chez VI que ça se passe : clic !