Champignon farci aux herbes, artichauts et chèvre

 

Ayant réussi à dénicher l'autre jour dans mon supermarché de gros champignons à farcir, j'ai moi aussi succombé et me suis mise à suivre la tendance du champignon farci. Vous pouvez pas imaginer le nombre de recettes de champignons farcis sur lesquelles je suis tombée, en parcourant vos blogs. Soit dit en passant, ces recettes sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres, et j'ai hâte de les tester. Mais revenons en à ma version. Je disais donc qu'après leur avoir longuement couru après, j'ai enfin réussi à leur mettre la main dessus. Depuis le temps que je voulais les goûter... C'est en cherchant l'inspiration que je me suis souvenue de l'existence, dans ce vaste garde-manger qu'est mon frigo, de l'existence d'une barquette de magnifiques cabécous. Enfouis au fond d'un tiroir, ils attendaient bien sagement qu'une main innocente s'en saisisse pour les faire voyager direction le tout aussi innocent estomac ^^" ! Ca tombait bien, j'avais remarqué en consultant vos blogs que le champignon était apparemment très bon copain avec le chèvre. Et puis ma gymnastique cérébrale m'a conduit à y associer de l'artichaut, mes petits compagnons cervelesques (mes neurones donc) m'ayant rappelé la présence dans mon garde-manger d'une barquette d'artichauts marinés, au citron en plus... Et hop, aussitôt l'idée trouvée, aussitôt réalisée et rapidement engloutie !

 

DSC08082

 

DSC08085

Huumm, ce fromage fondant... !!

 

Pour 1 personne :

  • 1 gros champignon à farcir
  • des artichauts marinés au citron (je n'ai pas compté, 4 environ)
  • sel, poivre
  • aïl émincé
  • persil et estragon ciselés
  • 1 cabécou

 

  1. Commencez par laver puis couper le bout du pied du champignon. Otez le pied et creusez un peu délicatement, en conservant le pied et ce que vous allez creuser pour la farce.
  2. Dans un mixeur, placez le pied du champignon, les artichauts, l'aïl, le persil et l'estragon ciselés, le sel et le poivre.
  3. Mixez progressivement, jusqu'à obtenir une farce plus ou moins consistante.
  4. Coupez le cabécou en 2 dans l'épaisseur.
  5. Remplir le champignon avec la farce, couvrir du 1/2 cabécou, et enfournez pour 20min à 200°.
  6. Etalez le reste de farce sur le 1/2 cabécou restant et disposez-le sur la salade verte que vous servirez, accompagnée du champignon !

DSC08084

DSC08087