750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
20 juillet 2013

Avec les abricots du jardin...

Salade tomate, abricot et avocat

 

Nous avons la chance d'avoir un abricotier dans le jardin, qui donne pleins d'abricots chaque année. Malheureusement pour nous, ceux-ci se trouvent toujours sur les branches les plus hautes, celles que l'on ne peut atteindre même en grimpant. Allez savoir pourquoi, ils semblent déserter les branches du bas. Ce qui fait que chaque année, ils pourrissent sur l'arbre et nous n'avons alors pas l'occasion d'en profiter. Mais, cette année, miracle !! Le sort semble nous être favorable. Ceux qui tombent de l'arbre ne sont pas trop amochés, et comme je suis toujours aux aguets, j'ai quand même réussi à avoir une petite récolte. Du coup, je m'en suis servie pour cette sympatique salade, que je vous propose pour inaugurer la semaine.

DSC08256

 

2 tomates et 1 abricot en quartier, la chair d'un petit avocat coupée en dés (n'oubliez pas de les citronner légèrement le temps de la préparation pour empêcher l'oxydation), et pour la déco : des olives et du thym.

Pour la sauce vinaigrette, mélangez 2cc d'eau avec du sel et du poivre, un peu de jus de citron, 2cc d'huile d'olive et de la crème de balsamique !

A déguster bien frais !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité