Salade tomate, abricot et avocat

 

Nous avons la chance d'avoir un abricotier dans le jardin, qui donne pleins d'abricots chaque année. Malheureusement pour nous, ceux-ci se trouvent toujours sur les branches les plus hautes, celles que l'on ne peut atteindre même en grimpant. Allez savoir pourquoi, ils semblent déserter les branches du bas. Ce qui fait que chaque année, ils pourrissent sur l'arbre et nous n'avons alors pas l'occasion d'en profiter. Mais, cette année, miracle !! Le sort semble nous être favorable. Ceux qui tombent de l'arbre ne sont pas trop amochés, et comme je suis toujours aux aguets, j'ai quand même réussi à avoir une petite récolte. Du coup, je m'en suis servie pour cette sympatique salade, que je vous propose pour inaugurer la semaine.

DSC08256

 

2 tomates et 1 abricot en quartier, la chair d'un petit avocat coupée en dés (n'oubliez pas de les citronner légèrement le temps de la préparation pour empêcher l'oxydation), et pour la déco : des olives et du thym.

Pour la sauce vinaigrette, mélangez 2cc d'eau avec du sel et du poivre, un peu de jus de citron, 2cc d'huile d'olive et de la crème de balsamique !

A déguster bien frais !