750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
4 août 2013

Tiens, un tian...

Tian de légumes du soleil

 

Bonjour, bonjour !!

Encore une belle journée chaude et ensoleillée en ce premier week-end d'août ! Aujourd'hui, nous étions invités chez ma tante pour partager un barbecue en famille, mon cousin et sa femme avec mes petites cousines étant également de la partie. A cette occasion, j'avais préparé un tian de légumes, plat estival par excellence et idéal pour accompagner les grillades. Pour une première, je n'étais pas peu fière, malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer car je n'ai pas eu le temps d'en prendre. Mais je m'en vais quand même vous livrer ma recette,votre imagination fera le reste et vous n'aurez plus qu'à saliver rien que d'y penser ^^" !!

 

Pour cette fois, pas de quantités précises, j'ai fait à l'oeil jusqu'à ce que mon plat soit rempli :

- des oignons émincés

- de l'aubergine

- des tomates

- courgette

- sel, poivre

- paprika

- origan et basilic ciselé

- 5 à 6CS d'huile d'olive

- de la chapelure à gros grains

 

  1. Lavez vos légumes, épluchez le(s) courgette(s) et coupez les légumes en tranches pas trop fines.
  2. Disposez les oignons émincés dans le fond de votre plat à gratin, salez légèrement et parsemez d'1CS d'huile d'olive.
  3. Remplir le plat, en disposant verticalement et en alternant les tranches de légumes. Pensez à bien les serrer les unes contre les autres pour en mettre le plus possible et avoir un tian bien gourmand.
  4. Salez, poivrez légèrement et saupoudrez de paprika. Parsemez d'origan et de basilic, répartir les cuillères d'huile d'olive restantes sur toute la surface.
  5. Couvrir le tout de chapelure, suffisamment pour avoir un tian croustillant.
  6. Pour la cuisson, je recommande de le cuire en 2 fois. Ainsi, je l'ai cuit une première fois la veille du repas pendant 45min à 210°, puis une deuxième le matin même pour 15min à 210°.
  7. D'aucun le dégusteront chaud, mais moi c'est tiède voire froid, que je l'ai préféré !!!

 

Bon barbecue !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité