750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
9 août 2013

Quiche sans pâte : nouvelle version

Quiche sans pâte jambon-tomate

 

Vous vous souvenez sans doute de mes précédentes quiches sans pâte ? La première à base de pommes de terre, la deuxième plus récemment à base de semoule. Et bien, aujourd'hui, j'ai décidé de vous en proposer une nouvelle version. A mi-chemin entre le flan et le clafoutis, cette dernière est plus légère et digeste que les versions précédentes grâce à sa pâte à base de fromage blanc et maïzena. Ces derniers jours, cette préparation de quiche sans pâte est devenue incontournable dans ma cuisine, et je la décline à toute les sauces selon mes envies. J'attaque donc cette nouvelle série en vous présentant la dernière création : la quiche sans pâte jambon-tomate, avec sa couche croustillante à la mimolette. Elle cache toutefois une note légèrement sucrée, grâce à l'ajout de confiture d'olives noires, achetée l'an dernier au salon du chocolat de Grenoble.

DSC08511

 

 Quiche sans pâte jambon-tomate-mimolette

 

Pour une petite quiche d'1 à 2 personnes, il vous faut :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 tomate lavée et tranchée
  • 3 tranches de chiffonade de jambon
  • 3CS de fromage blanc allégé
  • 2CS de maïzena
  • sel, poivre
  • 4cc de confiture d'olives noires
  • basilic ciselé
  • mimolette jeune

 

  1. Emincez finement les tranches de chiffonade de jambon.
  2. Dans un petit plat à gratin chemisé, disposez les tranches de tomates puis répartir la chiffonade émincée par-dessus.
  3. Battre les blancs avec le fromage blanc, la maïzena, le sel, le poivre et la confiture.
  4. Versez la préparation dans le plat, couvrez de mimolette râpée et parsemez de basilic ciselé.
  5. Enfournez pour 30min à 200°.

Laissez tiédir avant de démouler.

 

DSC08509

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité