750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
10 août 2013

Aujourd'hui, je prends dattes...

Cigares à la dinde, dattes et fromage frais et leur salade d'endives-betterave et noix

 

Ces derniers temps, je n'ai pas été très présente sur mon blog et encore moins ces derniers jours. Il faut dire que maintenant que je travaille, il est plus difficile pour moi de trouver un peu de temps libre à consacrer à mon blog. Et oui, ça y est, j'ai enfin trouvé du travail, il en était temps... Et bon dieu, qu'est-ce-que ça fait du bien... Vous pensez sans doute que je suis tombée sur la tête, être contente d'allez travailler quand bon nombre d'entre vous attendez le week-end avec impatience, je vous le demande ;) . Rassurez-vous je suis comme vous, seulement quand ça fait plus d'un an 1/2 que vous cherchez ben je peux vous dire que vous êtes soulagé... Surtout que j'ai trouvé dans ce que je voulais, alors que demander de plus ? Pour le moment, j'ai attaqué avec mon job d'été et même si, comme je vous le disais, il ne me laisse pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog, je ne vous en oublie pas pour autant. Je profite donc du week-end pour revenir vers vous.... Et je commence ce soir, avec ces délicieux cigares sucrés-salés...

DSC08528

L'occasion pour moi de finir un reste de fromage, le : "Romans de Romans", aussi appelé tomme de Romans. Originaire du Dauphiné autour de Romans-sur-Isère, c'est un fromage frais à pâte molle et croûte fleurie, à la fois crémeux et onctueux avec une saveur légèrement noisetée. Cousin du Saint-Marcellin, il a d'abord été fabriqué au lait de chèvre puis au lait de vache, vers la mi XXème siècle. Ce n'est pas une première pour moi, d'autres recettes avec ce fromage seront d'ailleurs à venir sur le blog. Ici, je l'ai associé avec de la dinde et des fruits secs, en l'occurence des dattes, curieuse d'y gouter... Associés à une petite salade endives et betterave aux noix, ils ont fait un heureux mariage...

DSC08525

 

 

Cigares dinde-dattes-fromage de Romans 

 

Pour 1 personne, soit 2 cigares, il vous faut :

  • 2 feuilles de brick
  • 2 tranches de blanc de dinde
  • 3 dattes dénoyauttées et coupées en 4
  • poivre
  • 4 tranches de Romans de Romans coupées en morceaux

 

La réalisation en image :

  1. DSC08514
  2. Roulez délicatement les cigares en rabattant les côtés à mi-parcours. Serrez bien pour empêcher le fromage de s'échapper à la cuisson.
  3. Maintenez les cigares avec de la ficelle alimentaire.
  4. Enfournez pour 25min, en retournant à mi-cuisson pour qu'ils soient bien dorés.

 

Servez, accomagnés de la salade endives-betterave et noix :

DSC08526

- 2 petites endives émincées

- 1 petite betterave (sous vide) coupée en dés

- 4 cerneaux de noix concassés

- de la coriandre ciselée

- vinaigrette : 2CS d'huile de noisette, sel, poivre, 2CS de vinaigre de noix

Une petite bouchée ? :

DSC08531

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité