750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
11 août 2013

Une paupiette au barbecue, si si c'est possible !

Paupiette de dinde farcie abricots-pruneaux aux 2 prunes, sur lit de pat'zotto margarita

 

Aujourd'hui, c'est une belle journée, chaude et ensoleillée digne d'un mois d'août. Ca fait du bien, cette semaine ayant été un peu maussade.... Et qui dit beau temps, dit.... Barbecue, forcément. Comment s'en lasser, c'est simple et rapide à préparer, pas de vaiselle à faire. Bref, c'est une cuisine comme on aime en été. Elle se plie aussi à toutes nos fantaisies, comme aujourd'hui où j'ai testé la paupiette au barbecue. J'en ai eu l'idée ces derniers jours, mais n'osais pas me lancer par peur de ne pas maitriser la cuisson. Au final, c'est un mode de cuisson excellent, la viande qui a mijoté doucement dans sa coque de papier alu est bien tendre et pas sèche du tout... Bien meilleur qu'au four et surtout plus écologique et économique. Et qui dit barbecue dit marinade, avec mon ingrédient fétiche dont je ne peux me passer : l'aide culinaire Barbecue Fever de mon partenaire Quai Sud, aux subtils accents de miel et d'épices. Associé à une garniture fruitée délicatement confite, la viande en est sublimée. Quand au pat'zotto de la marque Dénicheurs & Co, je l'ai découvert chez Jardiland, au rayon épicerie fine. Mon choix s'est porté sur le pat'zotto margarita, une préparation à base de mozzarella, roquette, tomates rissolées à l'huile d'olive et herbes avec un bouillon aromatique.

DSC08536

 

Paupiette aux 2 prunes et pat'zotto margarita

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

Pour la marinade et garniture :

  • 3 pruneaux
  • 2 petites prunes Reine-Claude
  • 2CS  de jus de citron
  • 1CS rase d'hule d'olive
  • sel, poivre
  • coriandre
  • oignon émincé
  • 1CS de Barbecue Fever Quai Sud

 

Commencez par préparer la marinade :

  1. Lavez et coupez les prunes en quartiers, coupez les pruneaux en 2 et ôtez le noyau.
  2. Dans une assiette creuse, mélangez les fruits avec le reste des ingrédients. Y déposez la paupiette, remuez pour bien l'enrober et laissez mariner tranquillement 2h au frais.

La cuisson :

  1. Au moment du repas, disposez la paupiette et sa garniture au centre d'un carré de papier alu.
  2. Fermez le tout et déposez la papillote sur la grille du barbecue dès que les braises sont bien chaudes. Laissez cuire 1/2h.
  3. Pendant ce temps, préparez la pat'zotto selon les indications du paquet : versez les 2 sachets dans une casserole. Ajoutez 600ml d'eau froide.
  4. Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux (et à couvert pour moi) pendant 12min.
  5. Au moment de passer à table, versez du pat'zotto dans l'assiette et déposez la paupiette avec sa garniture par-dessus.

 

DSC08532

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité