750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
18 août 2013

Simplicité cachée

Salade des tomates

 

Chaleur et soleil sont encore au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur à tous, en ce week-end du 15 août. Je n'ai pas eu l'occasion de partir comme l'ont peut être fait certains d'entre vous, n'ayant pas fait le pont. Mais je me venge quand même, parce qu'à la place, j'ai eu droit à un barbecue NA !!! Et pour accompagner un barbecue, il n'ya rien de tel qu'une bonne petite salade. Aujourd'hui, ce sera salade de tomates. "Salade de tomates ? Pas de quoi fouetter un chat", me direz-vous. Sauf que ce n'est pas une salade de tomates ordinaire. D'abord, parce que j'a utilisé des tomates cerises de mon jardin, et que c'est toujours meilleurs quand il  y a ses propres légumes. Ensuite, parce que je l'ai assaisonnée avec une vinaigrette à base de confiture de griottes. Une salade simple donc, mais tendance avec sa vinaigrette sucrée-salée...

DSC08669

 

Salade de tomates, vinaigrette à la griotte

 

Pour 1 petit bol de salade :

  • 1 tomate verte
  • 1 tomate grappe
  • 1 poignée de tomates cerises (5 mirabelles et 3 allongées)
  • coriandre ciselée
  • échalote émincée

Pour la vinaigrette :

  • 1,5cc d'huile d'olive
  • 1cc d'huile de colza
  • crème de balsamique
  • 2cc bombées de confiture de griottes
  • poivre

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant la confiture avec le poivre, les huiles et quelques gouttes de crème de balsamique. Réservez.
  2. Lavez les tomates. Coupez les tomates cerises en 4 et les autres en quartiers.
  3. Les disposez dans un bol, parsemez de coriandre et d'échalote.
  4. Servez bien fraiche, en mélangeant avec la vinaigrette au dernier moment !

 

DSC08666

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité