750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
29 août 2013

Changement de ton....

Salade aux couleurs de l'hiver : carottes, betterave, raisin noir et noix

 

Bonsoir, bonsoir !!!

Dernière semaine d'août, déjà... Les matinées et les soirées commencent à se rafraichir, certains arbres ont même leurs feuilles qui tombent... Bref, tout ça sent l'arrivée de septembre et avec lui, celle de l'automne, marquant ainsi la fin de l'été et des vacances avec la rentrée.... Alors certes, je vends la charrue avant les boeufs, Météo France ayant tout de même annoncé de chaudes journées pour une belle fin d'été, avant la date fatidique du 21. Mais il n'empêche que je ne puis y penser sans une certaine mélancolie. Mélancolie qui s'est retrouvée ce soir dans mon assiette, avec cette salade, dénichée sur le net...

DSC08804

Carottes râpées, betterave en dés, cerneaux de noix et morceaux de raisin noir, voilà de quoi elle se compose.

Et pour la vinaigrette, un mélange de vinaigres de noix et xérès, émulsionnés avec de l'huile d'olive et de l'échalote.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité