750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
30 août 2013

Une nouvelle addiction

Marmite sucrée-salée de feuilles de vigne : courgette - abricots secs - chèvre

 

J'ai toujours eu envie de goûter les feuilles de vigne. Alors, quand j'en ai trouvé conditionnées en barquette individuelle au rayon traiteur de mon supermarché, j'ai sauté le pas. Et depuis, je ne le regrette pas. Je ne peux plus m'en passer, je dirais même que je suis en train de devenir accro, comme pour les sushis. De vrais petits bijoux en petites bouchées... Mais, si je les ai goûté froides la première fois, une folle idée a germé depuis dans mon esprit : "Et si je les mangeais chaudes pour voir ?..." En poursuivant mes réflexions cérébrales sur le sujet, je me suis résolue à pousser le vice à son paroxysme en y ajoutant une touche sucrée avec des dés d'abricots secs. Le tout reposant sur un nid de courgette et couvert de fromage de chèvre gratiné... L'ensemble peut vous paraître étrange, voire incongru, mais je vous assure que l'alchimie fonctionne à merveille.

Chaudes, les feuilles de vigne n'ont plus du tout le même goût... Je les ai même préféré ainsi pour tout vous dire !!!

DSC08808

 

Feuilles de vigne gratinées courgette - abricots secs - chèvre

 

Pour 2 marmites, soit 1 personne en plat principal, ou 2 en accompagnement :

  • 1 courgette jaune râpée
  • 4 abricots secs coupés en dés
  • sel, poivre
  • 1 barquette de feuilles de vigne (200g)
  • coriandre ciselée
  • 4 tranches de Pavé d'Affinois

 

  1. Ouvrez la barquette de feuilles de vigne, en récupérant l'huile.
  2. Disposez de la courgette râpée dans chacun des ramequins. Ajoutez un peu d'huile des feuilles et mélangez.
  3. Répartir les feuilles de vignes par-dessus. Salez à votre convenance.
  4. Parsemez de dés d'abricots pour chaque ramequin.
  5. Couvrez de 2 tranches de fromage de chèvre.
  6. Poivrez légèrement, saupoudrez de coriandre ciselée.
  7. Enfournez les marmites pour 25min à 200°.

 

DSC08812

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité