750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
5 septembre 2013

Repas ton sur ton

Jour jaune-orange : le diner

 

Comme dit Jamie Oliver, "la cuisine est un jeu, alors amusez-vous !!!"...

Si j'aime jouer sur les saveurs, j'aime aussi jouer sur les couleurs. Qu'elles soient colorées ou tons sur tons, il faut toujours que je mette de la bonne humeur dans mon assiette. Ce soir, je suis d'humeur orangée, sans doute pas nostalgie des couchers de soleil d'été... Au menu ce sera donc une assiette de fruits et légumes jaune-orange, accompagnés d'une mousse de thon... Ben orange.

Pour la salade de crudités, ça n'est pas bien compliqué, je l'ai trouvé chez Dis Maman On Mange Quoi ? : une salade de tomates cerises (mirabelles) et poivron grillé (jaune) à la fleur de sel, des carottes râpées (orange) sauce huile d'olive-citron-basilic et du melon (orange, forcément...)

DSC08880

 

Pour la mousse de thon, je me suis inspirée d'une recette de Piroulie, légèrement revue à ma façon pour les besoins du menu :

DSC08875

 

Pour 1 petite mousse individuelle, il vous faut :

  • 1 petite boîte d'émietté de thon marie-galante La Belle Iloise (83g)
  • 1 oeuf dur
  • 1cc de moutarde à la mangue
  • jus de citron
  • 1/4 oignon frais émincé
  • sel, poivre

 

  1. Mettre dans le bol du mixeur l'oeuf dur coupé en morceaux, le jus de citron, l'oignon frais émincé, la moutarde et le thon émietté.
  2. Mixez le tout, salez et poivrez. Piroulie précise qu'il ne faut pas trop mixer, le pâté ne doit pas être liquide.
  3. Mettre au frais au moins 2h dans un petit bol, puis démouler dans l'assiette.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité