750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
8 septembre 2013

C'est la saison des figues profitons en !!!

Salade aux 2 figues et poivron rôtis.... Sur lit de semoule et billes de mozzarella

 

Nous sommes dans les derniers jours de l'été, et c'est la pleine saison des figues. Or, pour tous les inconditionnels comme moi de ce délicieux fruit à la chair sucrée et gorgée de soleil, nous devons nous dépêcher car la saison est courte : jusqu'à octobre à peu près. Alors, pour en profiter pleinement, une petite salade bien de saison qui m'a été inspirée par Kitchenette. Ou plutôt, un mixe de 2 recettes, mais patience, vous allez voir...

 

Acte 1 : Faire rôtir les poivrons au four.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de prendre des poivrons de couleurs différentes, de les laver et de les déposer dans un plat.

Il ne vous reste plus qu'à les enfourner pour une quarantaine de minutes environ, en les tournant de temps en temps, pour que la peau noircisse et se boursoufle sur tous les côtés.

Otez-les alors du four, et attendez qu'ils refroidissent pour pouvoir retirer la peau (qui part alors toute seule) et les graines.

Découpez-les en lanières et réservez-les dans un plat.

 

Ensuite, 2 options s'offrent à vous. Soit vous vous arrêtez là, en ajoutant un peu de sel, un filet d'huile d'olive et des billes de mozzarella (ou de la fêta comme chez Kitchenette). Bien frais, vous obtenez une délicieuse salade !!

Soit, vous poursuivez et obtiendrez une salade plus élaboré. Si vous avez suivi mon raisonnement, c'est là qu'intervient la deuxième recette.

 

Il y a quelques temps, j'avais repéré cette recette de taboulé chez Dey. Or, ça tombe bien, j'ai justement en réserve un taboulé similaire : le Taboulé Méditerranéen aux raisins secs et au miel, bio en prime, de Jean Martin. Semoule, tomates, oignons, menthe, persil, jus de citron et huile d'olive... Bref, exactement les mêmes ingrédients que dans sa recette, avec en bonus du miel et des raisins secs. Sauf que, vous me connaissez, pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ^^"

Acte 2 : la salade version taboulé.

Si vous êtes arrivés jusque là chers lecteurs, il vous suffit de préparer le taboulé méditerranéen aux raisins secs et au miel de Jean Martin selon le mode d'emploi.

Lorsqu'il est prêt, en prélever en quantité souhaitée et le mélanger avec de l'oignon frais ciselé, et un peu de curcuma.

Puis, continuez la recette en ajoutant en plus des poivrons grillés et des billes de mozzarella, des dés de figues sèches, quelques quartiers de figues fraiches cuites à la vapeur (ou doucement poêlées avec un filet d'huile d'olive), des herbes (coriandre) et servez le tout avec un peu de fleur de sel et un filet de jus de citron.

Vous obtenez alors un magnifique taboulé aux 2 figues et poivrons grillés, à la mozzarella !!

DSC08929

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le clin d'oeil! Si tu aimes les figues et le taboulé je te conseille cette recette d'une amie, elle est top : http://inmyskitchen.blogspot.fr/2013/08/ca-sent-lautomne-taboule-figue-raisin.html
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité