Cocotte épeautre, courgette et mozzarella

 

J'aime régulièrement acheter des produits bios, et je ne manque jamais de faire un saut chez mes épiceries biologiques préférées lors d'une virée shopping. Ce que je raffole le plus en ce moment ce sont les galettes de céréales. De multiples variétés, elles permettent de varier les sources de féculents, et avec une viande ou un poisson et des légumes/crudités constituent un vrai repas complet. Ces derniers temps, il m'arrive d'en acheter également dans mon supermarché, de la marque Céréal Bio. Au menu de ce soir, une galette délicéréale épeautre et boulghour aux petits légumes, cuisinée selon la recette suggérée au dos de la boîte. Bien entendu, je l'ai quelque peu aménagé à ma sauce en y ajoutant notamment du fromage. Et voici ce que ça donne :

DSC08947

 

Pour 1 cocotte, il vous faut :

  • 1 courgette
  • huile d'olive
  • des lamelles d'oignon
  • 1 galette délicéréale épeautre et boulghour aux petits légumes
  • cumin, curcuma
  • sel, poivre
  • basilic ciselé
  • 6 billes de mozzarella

 

    1. Faites dorer à la poêle avec un filet d'huile d'olive les lamelles d'oignon, puis ajoutez la courgette épluchée et coupée en rondelles.
    2. Saupoudrez d'un soupçon de cumin et de curcuma et laissez rissoler 10min, en ajoutant un fond d'eau pour qu'elles soient fondantes.
    3. DSC08933
    4. Coupez les billes de mozzarella en 2. Déposez au fond de la cocotte la moitié des courgettes puis 3 demi billes, salez.
    5. DSC08937
    6. Déposez par-dessus la galette coupée en petits morceaux, et 2 demi billes de mozzarella au centre.
    7. Couvrez avec une couche de légumes, puis terminez avec les billes de mozzarella restantes. Salez, poivrez et parsemez de basilic.
    8. DSC08938

  1. Enfournez au grill du micro-ondes pour 10min.

 

Verdict : un vrai régal, je n'aurai jamais cru qu'une cuisson au micro-ondes puisse donner un tel résultat. La galette de céréales bien cuite reste moelleuse, entre ces 2 couches de légumes fondants. Et ce coeur de mozzarella coulant, huuuuummm.... !!! A refaire sans hésiter !

DSC08953