750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
12 septembre 2013

Comment détourner les classiques

Salade de choucroute crue sucrée-salée

 

L'autre jour, j'ai retrouvé dans mes placards un bocal de chou à choucroute lacto fermenté bio que j'avais acheté un jour de visite à mon épicerie bio préférée... Je l'avais complètement oublié, c'est dire si mes placards sont bien remplis, au grand dam de certains membres de ma famille ^^" . Pour l'utiliser, j'ai repéré plusieurs recettes, dont celle-ci. A vrai dire, je l'ai repéré sur plusieurs blogs et j'en ai fait un mix :

DSC09019

Je ne suis pas trop fan de la choucroute en soi, mais ce qui m'a séduite c'est justement le fait que ça change de la choucroute traditionnelle, avec ses pommes de terre et son cortège de charcuterie... Une façon originale et délicieuse de détourner les classiques, avec de la choucroute crue, que je conseille à tous les adeptes de sucré/salé. Le petit plus ici, c'est que j'ai voulu jouer sur les textures en utilisant la pomme sous 2 textures : chaude et froide. Une salade à refaire, pendant les grands soirs d'hiver !!

 

Salade de choucroute crue, carotte, pomme, abricots et raisins secs

 

Ingrédients pour 1 salade :

  • 2 petites carottes
  • 1 petite pomme elstar épluchée (pèle-pomme)
  • du chou à choucroute lacto fermenté en bocal (3-4CS)
  • 1 poignée de raisins secs réhydratés
  • 4 abricots secs
  • persil
  • arôme miel (fac.)

Pour la sauce vinaigrette : basilic, jus de citron, huile d'olive, poivre, vinaigre de vin et au miel melflor

 

  1. Préparez la sauce vinaigrette, réservez. Je n'ai pas indiqué les quantités car je l'ai faite au jugé.
  2. Epluchez et râpez les carottes.
  3. Coupez les abricots secs en dés, et les raisins secs réhydratés en 2.
  4. Faites cuire la moitié de la pomme à la vapeur, coupez le reste en gros morceaux.
  5. Quand la pomme est cuite, laissez tiédir puis coupez-là délicatement en dés.
  6. Dans un récipient, regroupez les carottes avec le chou, les fruits secs, le persil, l'arôme miel et les dés de pomme cuite.
  7. Assaisonnez avec la vinaigrette, mélangez délicatement. Disposez les morceaux de pomme crue sur le dessus.
  8. Réservez au frais au moins 1h avant de servir, pour laisser les saveurs se développer ! 

 

DSC09014

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité