750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 030
20 septembre 2013

Veille d'automne et une recette de saison

Quiche alsacienne sans pâte à la choucroute

 

Je n'ai pas encore terminé de publier mes recettes en retard, celles des quiches sans pâte entre autre, mais ne vous inquiétez pas elles finiront bien par apparaître ^^" ! En attendant, je vous propose celle-ci :

DSC09169

DSC09170

Une quiche alsacienne à la choucroute, dont vous pouvez retrouvez les recettes ici, ou encore ici chez Mes Envies et Délices avec une petite variante puisqu'elle y a ajouté des pommes de terre. C'est cette version là que j'ai choisi, avec quelques petites modifications. Hormis l'absence de pâte, pour plus de légèreté bien sûr, j'ai utilisé du Petit Pont l'Evêque à la place du Munster que je n'avais pas. Et comme il ne me restait plus de cumin moulu, j'ai utilisé du cumin séché à la place. Une délicieuse quiche, bien de saison en cette veille d'automne.

 

Pour une petite quiche d'1 à 2 personnes, il vous faut :

  • 1 petite pomme de terre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2CS de fromage blanc
  • sel, poivre
  • cumin séché
  • 2 tranches de blanc de dinde
  • 3 tranches de Petit Pont l'Evêque
  • du chou à choucroute lacto fermenté en bocal bio (avec sel, poivre et vin blanc)

 

  1. Emincez les tranches de blanc de dinde en lardons, les mélanger avec le chou à choucroute assaisonné.
  2. Epluchez la pomme de terre, la couper en rondelles au robot.
  3. Chemisez un plat à gratin de papier cuisson, y disposer les rondelles de pomme de terre.
  4. Battre le blanc d'oeuf avec le fromage blanc, le sel, le poivre et le cumin séché.
  5. Versez la choucroute sur la couche de pomme de terre, en réserver un peu pour l'accompagnement.
  6. Répartir le flan sur la choucroute, déposez les tranches de fromage sur le dessus.
  7. Enfournez pour 35min environ à 200°. Laissez tiédir avant de la démouler.

 

Pour l'accompagnement, mélangez le reste de la choucroute avec des artichauts marinés au citron et quelques gouttes de vinaigre au miel Melflor. Servez avec la quiche.

DSC09165

DSC09176

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité