Gratin de pain rassis ratatouille et mozzarella façon Ciorane

 

Une boule de mozzarella dépassée depuis 2 jours et de la baguette rassie, il ne m'en a fallu pas plus pour improviser ce gratin de pain rassis à la manière de Ciorane. Je l'ai aggrémenté de ratatouille toute prête en bocal Jean Martin, et de morceaux d'aiguillettes de poulet surgelées de chez Picard. Et oui, j'ai parlé de cuisine express alors autant l'être jusqu'au bout. Ca permet de vider les stocks, les soirs de dèche alimentaire. Surtout en ce qui concerne la ratatouille, en stock dans nos placards. Depuis que mes parents l'ont goûté, ils ne peuvent plus s'en passer. J'ai toujours était sceptique sur ce genre de produit tout prêt, préférant la faire moi-même, mais pour y avoir goûté je dois reconnaître qu'elle est bonne. Bref, une recette rapide à préparer, pratique pour les repas du soir.

Baguette rassie gratinée ratatouille - poulet - mozzarella 

 

DSC09286

 

Sur 1/2 baguette rassie coupée en 2 dans la longueur et disposée dans un plat à gratin, j'ai versé de la ratatouille à la provençale Jean Martin puis j'ai réservé au frais pendant 1h pour que le pain puisse bien se gorger du jus de la ratatouille. Pendant ce temps, j'ai fait cuire 3 aiguillettes de poulet au citron au micro-ondes et les ai émincé en dés, puis j'ai coupé 4 belles tranches de mozzarella.

Au bout d'1h, j'ai réparti mes dés de poulet sur la ratouille et les ai couvert des tranches de mozzarella. Un peu d'origan sur le dessus pour parfumer, et hop !! Direction le four pour 20 à 30min à 200° environ. Un plat complet que vous pouvez servir avec de la salade verte.

 

DSC09301