750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
4 octobre 2013

La tête dans le poivre

Coquillages au sirop de poivre de Tasmanie, oignon rouge et estragon gratinées au four

 

Des pâtes en sucré-salé, ça vous dit ?

Oui je sais, je ne cuisine pratiquement que comme ça en ce moment. Que voulez-vous, quand on aime on ne s'en lasse pas. C'est ma manière à moi de me réconforter face à cette grisaille et à cette fraicheur ambiante, celle qui annonce les prochains jours de grand froid. Alors après mon gloubiboulga de fettuccines particulièrement apprécié par mon estomac, vous pensez bien qu'il n'a pas pu résister en voyant les coquillettes au sirop d'érable - échalotes - persil de Miss Cocotte. Bien évidemment, je l'ai quelque peu modifié en remplaçant le sirop d'érable que je n'avais pas par du sirop de poivre de Tasmanie de mon partenaire Thiercelin, et le persil par l'estragon. Mais la grande différence réside dans l'ajout de fromage à raclette au poivre, pour renforcer la prégnance du sirop. Et comme j'aime innover, j'ai gratiné le tout au four.

DSC09415

 

Coquillages au sirop de poivre - oignon rouge - estragon

gratinées à la raclette au poivre

 

Les ingrédients pour 1 personne :

  • des coquillages à l'épeautre blanc
  • 4 tranches de raclette au poivre
  • du sirop de poivre de Tasmanie Thiercelin
  • de l'estragon
  • 1/2 oignon rouge
  • du vin blanc

 

  1. Coupez les tranches de raclette en dés. Réservez.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les pâtes pendant 6min avec 1 cube de bouillon.
  3. Egouttez en conservant un peu de bouillon, versez-y un filet de sirop de poivre, mélangez et réservez.
  4. Dans un wok allant au four, faites revenir l'oignon rouge émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez un filet de vin blanc et laissez mijoter quelques minutes.
  5. Versez 2CS de bouillon, laissez les oignons l'absorber puis ajoutez les pâtes. Remuez 5min pour les réchauffer, ajoutez 1CS de bouillon et remuez jusqu'à absorption.
  6. Poivrez légèrement, parsemez d'estragon.
  7. Ajoutez les dés de raclette, remuez quelques instant pour les faire fondre.
  8. Placez ensuite le wok au four pour 20min à 150°.
  9. Disposez dans l'assiette, et versez le sirop de poivre en filet.
  10. C'est prêt !!

 

Verdict : j'ai adoré cette note sucrée avec les pâtes, le goût du poivre est bien présent grâce au sirop et à la raclette, qui a bien fondu.

 

 Vous pouvez retrouver tout leurs produits sur leur

SITE !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité