750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
7 octobre 2013

Miss Cocotte a encore fait des petits dans ma cuisine

Fettuccines'otto aux calamars et ananas

 

Après les coquillages à l'oignon rouge et sirop de poivre, je vous présente une autre recette de pâtes en sucré-salé dénichée sur son blog. Là encore, Lolotambouille a fait des siennes puisque je n'ai pas tout à fait respecter sa recette. L'utilisation de pâtes au piment d'espelette apporte une originalité, l'association des 2 saveurs étant à mon sens complémentaire. J'y ai ensuite ajouté des calamars, d'abord parce que j'aime ça, mais aussi parce que je voulais renforcer l'aspect sucré-salé du plat. Enfin, pour couronner le tout, j'ai incorporé du fromage, parce que je suis très gourmande. Bref, une association de saveurs des plus agréables, le piment d'espelette, la douceur sucré de l'ananas et l'arôme poivré du fromage fondu (Petite meule du Jura) se combinant merveilleusement. D'autant plus que cela m'a permis de tester la cuisson par absorption de ces pâtes, dont la saveur pimentée s'est ainsi renforcée, conformément aux explications indiquées sur le paquet.

DSC09447

  

Pour 1 personne :

  • 100g de fettuccines au piment d'espelette Le Ruyet
  • 8 anneaux de calamars surgelés
  • de la petite meule du Jura
  • 2 tranches d'ananas en boîte
  • 1 /2 cube de bouillon de volaille
  • 1/2 oignon rouge
  • de l'huile d'olive

 

  1. La veille, faites décongeler les calamars puis coupez chaque anneaux en 2.
  2. Emincez l'oignon, coupez les tranches d'ananas en cubes sans jeter le jus.
  3. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et y faire revenir les oignons.
  4. Ajoutez les cubes d'ananas, faites caraméliser tout doucement puis versez un peu de jus d'ananas et poursuivez la cuisson quelques minutes, en remuant de temps en temps pour obtenir un mélange sirupeux.
  5. Pendant ce temps, porter 25cl d'eau à ébullition dans une sauteuse avec le cube de bouillon.
  6. Y plonger les nids de pâte avec les calamars et faire cuire pendant 6min, jusqu'à absorption du bouillon, en remuant à mi-cuisson pour défaire les nids.
  7. Au bout des 6min, versez la sauce ananas puis le fromage râpé en quantité souhaité, poursuivre doucement pendant 5min en remuant pour que le fromage fonde et s'amalgame au reste de la préparation.
  8. Servir de suite.

 

 Source : Miss Cocotte et ses petits

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité