Mesdames et Messieurs/Ladies and Gentleman,

Ce soir, c'est le grand soir/ Tonight, it's the great day....

 

Il y a quelques mois de ça, j'ai été contactée par une chroniqueuse culinaire de l'émission 100% Mag de M6 pour participer à un reportage sur le thème "La cuisine au micro-ondes". Ca m'a tellement surprise que j'ai d'abord pensé à un canular, mais je suis rapidement revenue sur terre et ai bien évidemment accepté. Le tournage a donc eu lieu le 12 octobre, un beau cadeau d'anniversaire en avance. Au menu de cette journée :

- Un mug cake au chocolat

- Une papillote de saumon sur une compotée de tomates et oignon rouge

- Un gratin de pomme

L'idée c'était de faire un duel entre la cuisson au micro-ondes et la cuisson traditionnelle, sur fond de bataille des générations. Mes parents ont donc été mis à contribution, au grand dam de ma mère qui ne tenait absolument pas à passer à la télé. Mais elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur, si bien que je me suis retrouvée en cuisine à leurs côtés : pendant que je préparais mon saumon ainsi que mon gratin au micro-ondes, mon père s'est attelé à la cuisson du saumon à la poële et ma mère, à celle du gratin au four. Pour une première expérience, c'était vraiment sympa ! Nous avons bien rigolé, et j'ai adoré partager ce moment avec eux.

Pour l'occasion, nous avions fait appel à des "goûteurs" : ma tante Doriane, et Pascale, une collègue de travail de mon père. Un grand merci à elles pour avoir accepté !!

J'appréhende un peu le résultat, mais bon je verrai bien. Ce qui est un peu dommage, c'est que pour des raisons de durée, ma recette de gratin comme celle du mug cake, n'y figureront pas. J'aurai vraiment voulu vous la faire partager, car c'est une recette que je tiens de ma maman. Quand au mug cake, c'était la première fois que j'en faisais un, une préparation à chaud quoi ! Ca ne fait rien, ça sera l'occasion pour moi de vous les transmettre une prochaine fois.

100mag

Pour celles et ceux qui veulent tout savoir sur l'émission, c'est par

ici !