750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
10 avril 2014

Miss Diane et Brigitte se rencontre dans l'assiette

Duo d'haricots en ballotin de jambon à la vinaigrette aux abricots, et salade de tomates aux fraises

 

Pour un repas léger et frais, voici une délicieuse salade trouvée ici sur la table de Brigitte. N'ayant pas d'asperges, je les ai remplacé par des haricots dont il me restait un bol dans le frigo. Comme je ne comptais pas m'arrêter là, j'ai également choisi d'y ajouter des haricots beurre, pour apporter un peu d'originalité. Et pour apporter à cette assiette un peu de fraicheur et de couleur, mais surtout parce que j'adore le sucré-salé, j'ai accompagné ces rouleaux avec une petite salade de tomates et fraises piquée chez Station Gourmande. Certes, le mariage fraise-tomate est un classique chez moi, mais je trouve que ça se marie aussi très bien avec l'abricot.

Et voilà ce que ça donne :

DSC00723

 

Les ingrédients pour 1 assiette :

Pour les ballotins :

  • 2 tranches de jambon découennées
  • des haricots verts et beurre cuits à l'eau
  • 4 gros abricots secs
  • de l'huile d'olive
  • du vinaigre balsamique
  • de la tapenade noire
  • poivre
  • 1/2 sucrine

Pour la salade de tomates et de fraises :

  • des tomates cerises de toutes les couleurs
  • des fraises françaises
  • des olives noires
  • de l'huile d'olive
  • de la crème de balsamique
  • fleur de sel de Guérande
  • poivre

 

  1. Commencez par préparer les ballotins : préparez une vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, la tapenade et un soupçon de poivre.
  2. Coupez les abricots et les ajouter à la vinaigrette.
  3. Mélangez les haricots, les emballer soigneusement dans les tranches de jambon.
  4. Passons ensuite à la salade de tomates et fraises : lavez les tomates et les fraises, équeutez ces dernières.
  5. Coupez les tomates et les fraises en 4, et les olives en 2.
  6. Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive et de la crème de balsamique.
  7. Mélangez tous les ingrédients.
  8. Il n'y a plus qu'à passer au dressage : émincez la sucrine, et déposez-y les rouleaux de jambon dans une belle assiette.
  9. Déposez à côté la salade de tomates, en assaisonnant avec un peu de poivre et un soupçon de fleur de sel.

 

Un ensemble harmonieux à tester d'urgence !

DSC00727

 

DSC00728

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité