750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
14 avril 2014

Et encore un bocal, un !

Petit bocal marrons-camembert à l'oeuf et crème de courge butternut au fromage frais

 

Vous vous souvenez de ma gourmandise en bocal, inspirée par Petitbohnium, dont je vous ai parlé ici ? Je vous en propose ce soir une nouvelle version, toute gourmande aussi, à base cette fois-ci de marrons associé au camembert et couvert d'un appareil à base de courge butternut et de fromage frais. Du crémeux, du fondant, du coulant... Bref un régal en bocal !

DSC00748

 

DSC00749

 

 

Les ingrédients :

Pour la crème de courge, soit 1 petit pot :

  • 1 petite courge butternut
  • de l'huile de noix
  • du sel et poivre
  • 2 portions de fromage frais à tartiner au bleu (type sylphide)

Pour le bocal :

  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 4cc environ de crème de courge
  • 3 grosses tranches de camembert
  • des marrons entiers surgelés

 

  1. Préparez la crème de courge : coupez la courge en 2 dans la longueur. Otez les graines, badigeonnez la chair avec l'huile de noix, salez.
  2. Enfournez pour 40min à 1h environ, à 200°, où jusqu'à ce que la chair de la courge soit bien tendre.
  3. Laissez refroidir puis récupérez la chair à la cuillère, la déposer dans le bol d'un robot. Salez peu, poivrez et ajoutez les 2 portions de fromage sylphide au bleu.
  4. Mixez le tout, jusqu'à l'obtention d'une belle crème de courge onctueuse et homogène. Versez-là dans un bocal stérilisé et conservez au frais.
  5. Faites cuire les marrons en quantité souhaitée, selon les instructions du paquet. Egouttez et réservez.
  6. Dans un bol,  battre l'oeuf avec la crème de courge. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.
  7. Concassez finement les marrons, les déposer dans le fond du bocal. Couvrir avec 2 tranches de camembert, en tassant bien.
  8. Versez la préparation aux oeufs par-dessus, déposez la dernière tranche de camembert coupée en 2 dessus, puis fermez le bocal en ôtant le caoutchouc.
  9. Faites cuire au four au bain-marie pendant 25min à 200°.

 

A déguster religieusement à la petite cuillère ^^" !

Je l'ai accompagné d'une salade de chou rouge au cassis et de blinis, tartinés au confit de vin chaud.

 

DSC00747

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité