750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
16 juin 2014

Envie de bien manger sans cuisiner ? Vite un croque s'impose !

Croq'Blinis aux fruits secs

 

Je ne suis pas très présente en ce moment sur mon blog. Non par choix, mais plutôt par flemme ^^". La cuisine est encore en travaux, et le four ne fonctionne toujours pas. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de cuisiner. Je me sens un peu perdue sans mon four, et faut que je reprenne mes marques. Surtout, je manque cruellement d'idées, car sans four on est forcément amputé. Seuls subsistent la plaque à induction et le four micro-ondes (qui ne fait pas le grill je précise). L'horreur quoi !! Alors je surfe à droite à gauche, pour trouver des idées de cuisine débrouille, rapide et facile à faire avec un minimum de vaiselle. Heureusement pour moi, l'inspiration était au rendez-vous ce soir. Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce magnifique croque-monsieur de Ma cuisine à moi. Alors j'ai improvisé ma version à moi, avec le paquet de Blinis du frigo. Bien entendu, il n'est pas croustillant comme seule la cuisson au four sait le faire, mais il n'en est pas moins délicieux !!

DSC01079

 

Croq'blinis aux fruits secs - magret - parmesan

 

 Pour 1 croq'blinis, il vous faut :

  • 2 blinis (soit 100g)
  • 6 tranches de magret fumé
  • du confit d'échalote
  • des raisins secs
  • sel, poivre
  • 1 figue sèche
  • 1 abricot sec
  • du parmesan

 

  1. Mélangez 2 grosses cuillère à café de confit d'échalote avec une petite poignée de raisins secs. Salez et poivrez.
  2. Etalez le confit sur une face d'un blinis.
  3. Dégraissez les tranches de magret et les disposer sur le confit.
  4. Coupez 3 tranchettes épaisses de parmesan, en couvrir le magret.
  5. Coupez l'abricot et la figue en fines tranches dans l'épaisseur. Les disposer avec le fromage.
  6. Fermez le croque, tassez bien.
  7. Faites cuire le croque 3min environ, au micro-ondes à 600W.

 

Servir de suite, accompagné d'une petite salade sucrée-salée : feuilles de mâche, betterave, dés de figue sèche, raisins noir et vert.

Et pour la vinaigrette : huile d'olive et crème de balsamique.

DSC01080

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité